L’organigramme
Définitions et explications
Finitions et les matériaux pour votre cylindre de serrure
Cylindre de couleur gris ou jaune ? Selon l’aspect que vous voulez donner à votre porte, vous avez le choix entre le laiton nickelé et le laiton poli pour la finition de votre canon de serrure. Il est aussi possible d’ajouter des éléments de porte dans les mêmes nuances pour rendre l’ensemble visuel agréable.
Le cylindre en laiton nickelé
Le cylindre en laiton nickelé, de couleur grise, est de plus en plus utilisé en serrurerie. Il est le fruit d’un alliage de deux métaux, le laiton et le nickel, qui possèdent des caractéristiques permettant au barillet de résister à l’oxydation et à la corrosion.
Le cylindre en laiton poli
Le cylindre en laiton poli a une couleur jaune qui devient de plus en plus foncée avec le temps. Cependant, ce changement de teinte n’a aucun effet sur le fonctionnement du canon et n’altère pas les propriétés anti-oxydantes et anti-corrosives du métal.
Soignez l’esthétique de votre porte
Pour un ensemble harmonieux, vous pouvez également associer d’autres éléments de porte à votre cylindre, comme une serrure de même couleur, des paumelles, un judas, un entrebâilleur, une béquille, un ferme-porte, une plinthe de protection…